Diamant

Voir toutes les réalisations

Cette salle dédiée réalisée par DSR rassemble des éléments prestigieux pour un résultat exceptionnel. Cette salle a été crée à partir des murs nus, et le propriétaire des lieux a accepté les choix d’aménagement dictés par les contraintes techniques : cette salle a été conçue puis réalisée sans faire aucun compromis sur la qualité.

 

Les combles de cette maison ont été surélevés afin de créer cette salle, véritable auditorium à l’acoustique traitée, et dont le système de projection vidéo est une des références du genre.

La pièce, totalement nue, est devenue en quelques semaines ce home-cinéma cosy et contemporain.

Le système de commande Crestron, entièrement conçu et réalisé par Dark Side of the Room, fait la magie du lieu : un simple bouton tamise la lumière tandis que l’écran de projection se déroule, le discret cliquetis des appareils se mettant en route dans leurs racks est suivi par le plus grand spectacle imaginable dans cette pièce de 35 mètres carrés.

Le système de climatisation est également contrôlé par la commande tactile, avec l’affichage direct de la température ambiante et de la consigne.
En cas de coupure de courant, le système, secouru par un onduleur, éteint le vidéoprojecteur automatiquement.

Design : Hervé Moreau
Photos : Gilles Framinet