Dans une maison d’architecte dessinée par Clément Vergelly, dont l’intérieur était en tranformation, DSR a intégré un système Audio-Vidéo centré sur un écran plat de 50 pouces.
- Ecran Plasma Full-HD de 127 centimètres, Panasonic
- Enceintes Anthony Gallo a’Diva Ti
- Caisson de graves B&W PV-1 laque piano noire
- Système de commande Pronto TSU9600
- Serveur Audio Escient
- Base iPod/iPhone Escient FP-1
La maison qui a accueilli ce nouveau système audio-vidéo a été réalisée par l’architecte Clément Vergelly il y a 6 ans.
Une partie de son rez-de-chaussée a été ré-aménagé en un grand espace ouvert, mis en scène par Boffi et le concept « By ».
Le résultat est d’une grande élégance, et nous nous devions de proposer une solution esthétique et intégrée autant que performante.
Le système de commande est articulé autour d’une dalle tactile qui permet de choisir les chaînes du satellite par leur logo, de parcourir la large collection de musique et de radios internet disponibles sur le serveur audio… mais aussi de consulter les prévisions météo de la semaine.
Le réseau local domestique de la maison permet de distribuer cette musique vers d’autres pièces, et une base iPod/iPhone installée dans la cuisine permet à la fois d’écouter le contenu du serveur depuis la cuisine et d’accéder au contenu de l’iPod depuis la chambre.
Encadrant le plasma haute définition, les enceintes Anthony Gallo à la finition parfaite font bonne figure. Le caisson de graves PV-1 de B&W accompagne de sa rotondité cet ensemble de sphères. Les deux enceintes surround, fixées sur les portes du dressing, sont câblées dans l’épaisseur du bois, afin d’être aussi discrètes porte ouverte que fermée.
Dans un des placards, des montant fixés sur la menuiserie constituent un rack 19″ sur mesure et garantissent un apect soigné, une ventilation suffisante et une maintenance simplifiée.
Design : Boffi Lyon
Photos : DSR