iPad : la cuvée 2013 est annoncée

(ré-édition d’un article de deux ans et demi, à peine remis au goût du jour, et toujours ayant d’actualité ! – Marc-Etienne)

Si une chose est sûre, c’est qu’Apple fait le bonheur des amateurs de gadgets.

Vous avez à peine eu le temps d’infliger une rayure à votre dernier iPad, que vous aviez acheté la semaine de sa sortie, ou – mieux – pré-commandé sur le site d’Apple, que la nouvelle révision de l’objet est annoncée pour les fêtes.
Le nouveau Mini est muni d’un écran Retina (qui devrait atteindre des niveaux de piqué intéressants pour une dalle si petite). L’iPad « Air » est plus fin, moins large, beaucoup plus léger. Laissez-vous donc tenter. « Mais que vais-je faire de l’ancien !? ».

Bien sûr, vous pourriez en accorder l’usage à votre femme, mais c’est un peu avilissant pour elle de n’avoir droit qu’à vos restes, non ? Vos enfants adoreraient probablement récupérer la chose, mais il ne faut pas leur donner des goûts de luxe : l’appareil coûte tout de même deux mois du salaire moyen d’un Tunisien.
Oubliez l’idée de l’offrir, on n’offre pas un appareil d’occasion (après tout, le premier plaisir lors de l’achat d’un appareil Apple consiste en son déballage – transmettez ce goût à vos filleuls, leurs parents sauront l’apprécier).

Non, la bonne solution est de muter cet appareil à un autre poste -poste pour lequel son cruel déficit en caméras ne sera même pas un handicap : votre iPad va devenir une super-duper-télécommande.

Que vous ayez un système Crestron, RTI, Savant, Sonos – ou bien d’autres choses des mêmes bidons, des applications existent sur l’App Store, et si un iPad fait la moins chère des (grandes) télécommandes tactiles, que dire d’un iPad réformé ?
Reste que si votre actuel iPad reste sur le canapé ou la table du salon, il court le risque de finir noyé dans le café ou fendu par quelque fesse inattentive… Heureusement, plusieurs fabricants ont prévu la solution idéale pour lui éviter ce funeste destin : la fixation murale.

En saillie, encastrée, amovible ou motorisée, la solution adaptée à vos envies et à votre intérieur existe déjà. Comptez sur nous pour vous orienter vers un nouveau gadget, qui réunira les fonction de télécommande grand luxe avec celle de protéger l’ iPad qui fut un moment l’élu de votre coeur des outrages du temps… et des théières.

DSR – Think like us.

eve basalte ipad installation